Histoire de la maison Meyrowitz

Histoire de la maison Meyrowitz

Saviez-vous que Meyrowitz est présent en France depuis 1904 et que notre boutique actuelle a ouvert ses portes il y’a plus de 100 ans ?

 

Beaucoup de personnalités historiques et de clients fidèles sont passés rue de Castiglione, et nous avons conservé, au cours du temps dans ce lieu historique, une collection privée d’objets témoins de leur venue ou de l’histoire de leurs lunettes.

 

Passionnés par notre métier, nous souhaitons vous partager l’histoire (et les histoires) de notre Maison.

Et pour les amateurs de bel objet, qui souhaitent garder une version imprimée, nous vous l’envoyons sur demande ou nous vous invitons à venir la retirer à l’accueil de la boutique.

Musée de la lunette

L’histoire de notre maison et la fidélité de nos clients ont permis d’enrichir notre collection privée de pièces rares ayant marqué l’histoire de la lunetterie. Nous remercions : Madame Henri Salvador, Messieurs Jean-Claude Allain, Jean-Claude Brially, Jacques Ballot, Sébastien De la Selle, José Joab, Jacques Loiseau, Patrice Martinet, René Kreiss, Jürgen Loth (ancien directeur de Meyrowitz) et Madame J.Boisard.

Passionnés par notre métier d’opticien et fiers de notre boutique historique, dont l’existence à Paris au 5 rue de Castiglione remonte à 1922, nous avons voulu partager cet héritage.

Ainsi pour le plaisir de nos clients et celui des visiteurs curieux, nous avons aménagé un Musée de la Lunette (le seul à Paris) au sein de la boutique, où vous pourrez découvrir des pièces très anciennes du XIXème siècle telles que des faces à main en écaille de tortue véritable, des jumelles en ivoire, l’invention de la Goggle, l’évolution des lunettes depuis 1920, des lunettes de couturiers, des appareils optiques anciens…).

La visite est guidée et gratuite, sur réservation.

Pour visiter notre musée, prenez rendez-vous en ligne ou par téléphone au 01 42 60 63 64.

Mécénat

Meyrowitz est membre de l’ASNAV, l’Association nationale pour l’amélioration de la vue ».

Meyrowitz soutient l’OPC pour prévenir la cécité.

Meyrowitz soutient Rétina France pour la recherche médicale en ophtalmologie et vaincre les maladies de la vue.

Meyrowitz s’associe à Lunettes sans frontières, fondation du Père François, pour que vos anciennes lunettes offrent aux populations nécessiteuses de tous les Continents la possibilité de mieux voir.

Visiter le musée de la lunette

La visite est guidée et gratuite, sur rendez-vous