Nous vous accueillons AVEC ou SANS rendez-vous

Nous contacter :

33 (0) 1 42 60 63 64 - meyrowitz@meyrowitz.paris

« Musée » – collection privée

illustration-muee

L’histoire de notre maison et la fidélité de nos clients ont permis d’enrichir notre collection privée de pièces rares ayant marqué l’histoire de la lunetterie. Nous remercions : Madame Henri Salvador, Messieurs Jean-Claude Allain, Jacques Ballot, Sébastien De la Selle, José Joab, Jacques Loiseau,  Patrice Martinet, Jürgen Loth (ancien directeur de Meyrowitz).

Passionnés par notre métier d’opticien et fiers de notre boutique historique, dont l’existence à Paris au 5 rue de Castiglione remonte à 1922, nous avons voulu partager cet héritage.

Ainsi pour le plaisir de nos clients et celui des visiteurs curieux, nous avons aménagé un espace « musée » (le seul à Paris) au sein de la boutique, où vous pourrez découvrir des pièces très anciennes du XVIIIème siècle (face à main et jumelles en ivoire, écaille de tortue véritable, invention des goggles, l’évolution des lunettes depuis 1920, lunettes de couturiers, appareils optiques anciens…).

Cet espace « musée » est ouvert au public une fois par mois (voir page info & contact). La visite est guidée et gratuite.